Eguberri eta Urteberri on – Euskadi 2019/20

Un retour après une très longue absence au pays du piment d’espelette. Au menu, les fêtes de Noël et du jour de l’an: Eguberri eta Urteberri on ! Après un hiver pluvieux, quelle bonne idée d’aller dans le pays basque où… il pleut le plus en France ! Mais coup de bol monstre, 1 semaine de soleil non stop et de bonnes vagues. Un bémol, le monde à l’eau en cette période de fêtes.

Arrivée sur place et 1er check: ah oui d’accord, la houle est bien bien là !

Je comptais bien surfer pour la 1ère fois sur ce spot, mais sans le connaitre, avec les masses d’eau qui passent, ce sera repousser de quelques jours. Il y a un petit break aussi sur la promenade du check:

Mais avec cette houle, j’irai planter mes dérives dans une autre baie avec une de mes vagues favorites, avec, et je ne le savais pas encore, une des meilleurs sessions de la semaine au sunset avec très peu de monde ! Top ! J’y retournerai les jours suivants mais avec bien moins de succès, au programme du monde et spot moins bien calé.

Une matinée brumeuse.

Assez photogénique, ambiance très bizarre avec toutes ces fumeroles. C’est long à venir, du monde, mais de très belles séries.

Une autre balade matinale le long de la côte:

De l’action un peu partout sous différents angles. Depuis le port.

Depuis les hauteurs.

Depuis les commerces.

Sous l’oeil attentif des spectateurs.

See you next time les guns de 9’…