Trip Maldives – Malé nord

MALDIVES: 27 août – 11 sept sept 2011

Petit trip en mode mix boat trip + surf camp. De quoi tout tester pour une première dans les îles de l’Océan Pacifique. Cela faisait bien longtemps, depuis mes années au Lycée, que je rêvais de cette destination paradisiaque et je ne fus pas déçu…

Cokes surcamp Maldives  Sunset Maldives

J’ai donc eu l’occasion de surfer sur la zone de Malé Nord, qui abrite un certain nombre de passes autour desquelles s’enroulent de non moins fameuses vagues telles Cokes, Chickens, Pasta Point, Jailbreaks, Sultans, Honkys, qui hantèrent mes nuits jadis et continueront à le faire encore.

Cokes - Maldives

Sultans - Maldives

Un bon trip n’est jamais sans galère non ? Entre les problèmes de bateau, les harponnages, les réservations oubliées, le principal était bien là: du surf et du bon surf, des gens cools, des locaux accueillants et le paradis à portée de main.

J’ai eu la chance de croiser le team Billabong Girls Junior et rencontrer certaines des futures stars de demain (Justine Dupont, Courntey Conlogue entre autres), accompagné par quelques légendes comme Occy, Layne Beachley, Nat Young ou Mark Richards qui étaient présents pour une compet plublicitaire, le « Surfing Champions Trophy ».

En tout cas, ce n’est pas l’envie qui manque de repartir sur cette destination, peut-être en essayant les Atolls centraux cette fois, en tout cas les Maldives c’est vraiment de la boulette. La capitale, Malé, petit caillou perdu, vaut aussi le détour.

Malé

Malé

Un article a été diffusé sur le site surf-report.com.

A plus petites Maldives…