Trip Afrique du Sud – Août 2010

Premier trip longue distance surf hors d’Europe, qui en a amené d’autres ensuite… Et accompagné de ma femme une fois n’est pas coutume. Direction donc l’Afrique du Sud avec son pointbreak worldclass connu et reconnu depuis tant d’années, comme base de départ pour un séjour vadrouille entre JBay et le Transkei.

Nous arrivons peu de temps après le Tour, et en théorie en dehors du Sardine Run donc nos amis les requins blancs sont censés être moins présents. Cette pensée est assez difficile à se sortir de la tête, encore plus après quelques anecdotes racontées le sort avec d’autres surfers.

La 1ère nous gratifie d’un bon swell qui monte progressivement, de quoi s’acclimater à la vague et de prendre son pouls.

SudAf-1200px-082010-5

SudAf-1200px-082010-11

Il y a de l’action avec quelques étrangers et les locaux sont de sortis au meilleur du swell.

On en prend plein la vue…

Nous bougeons avec le swell qui s’évanouit pour profiter de la faune locale à visiter dans des aprcs publics ou privés (en vélo notamment car sans prédateur).

Les locaux sont aussi d’une gentillesse épatante, les enfants de vrais lions souriants et vifs, tout droits sortis parfois de Tom Sawyer.

SudAf-1200px-082010-30

Les paysages changent et deviennent typiques de la calme région du Transkei (région d’origine de Nelson Mandela).

Nous trouvons d’autres vagues sur ce parcours mais à la fin nous retournons boucler la boucle à JBay des souvenirs pleins la tête.

 

A une prochaine pour faire la partie Est peut-être ?? L’Afrique du Sud est vaste avec tant de paysages et de vagues différents.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Trip Afrique du Sud - Août 2010 -34.032319, 24.932141 Trip Afrique du Sud - Août 2010