Trip Bretagne nord – Tempête Dirk Noël 2013

Direction là où ça envoyait le pâté mais trop non plus (genre 7m en pte Bretagne non merci). Toujours ce vent de sud soutenu donc direction au pays de Astérix encore une fois…

Tempête Dirk expliquée sur Lacanau Surf Info

  • Samedi 21/12

Une 1ère journée parfaite mais trop courte. La marée es ttôt le matin et descend trop vite pour profiter pleinement des conditions vallées sur le spot. 1.50m/1.80m+ avec des séries à 2m+++ mode grosse lèvre et vision de barrel. 1h parfait puis 1h moyen à cause de la marée.

  • Dimanche 22/12

Rebelotte, la marée haute se décale tous les matins un peu plus tard ce qui est bon. Par contre, je sais ce qui c’est passé dans la nuit mais les lignes sont en vrac. Ca sentait la tempête/orage en mer. Des doubles vagues, des triples vagues qui faisaient des marches bizarres. Une session bien brouillon autour de 1.50m+. Passons.

 

  • Lundi 23/12

Avec la veille pas terrible, je ne m’attendais pas à la folie dans l’eau quelques heures avant la tempête, je pensais que ça serait encore brouillon comme la veille. Que nenni !! Que nenni !
La Nature vous réserve quelques belles surprises parfois. En ce fut je crois peut-être ma plus belle session sur ce spot.

 

Bref mise à l’eau. Et là des visions en veux-tu en voilà, gauches, droites, des sets qui déroulent parfaitement, des bombasses … Si toutes les sessions étaient comme ça …… 2 casquounettes sur des droites le prit plaisir de la session en plus. Et de la bonne taille autour du 2m++ comme annoncé sur previsurf.

A la sortie, malgré la basse ça bombardait encore. Sur la fin on sentait clairement la tempête arriver, beaucoup beaucoup plus de vent avec des take-off sans vision:

Action bodyboard:

 

  • Mardi 24/12

Avec le pic de vent de la nuit, la houle arrive quand même moins bien rangé que la veille. Ca donne moins envie que la veille mais toujours du surf et en attendant bien les grosses séries y’a de quoi se faire plaisir autour de 1.50m et bien manger avec les séries fantômes qiu décalent à 2m+. je me souviens avoir pris 2/3 séries sur le coin de la tête dont une où j’ai fini quasi au bord et avec le souffle bien coupé.

En me baladant le long de la côte de Granit rose

 

See you next time ptite Bretagne nord…