Trip Bretagne nord – 14/15 décembre 2013

  • Samedi

Grosse tempête à 5/6m de houle longue en pointe avec vent de S donc ca rentrait bien sur la zone. Direction la Bretagne nord…
Une arrivée tardive et un coucher autour des 2h du mat. On est en hiver donc ça nous laisse le temps de dormir et de récupérer un peu.

On se motive pour essayer de trouver un spot pour se faire une petite session le matin afin de se chauffer. Petits tours des spots et on se pose finalement ici pour une session de 2h.
Pas de tofs. Des bonnes lignes fermaient pas mal donc pas de quoi fouetter un chat breton mouillé. Quelques rares bouts quand même à surfer, du bon offshore, mais la houle est bien là et laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Après un passage à la maison pour se restaurer et reprendre des forces, nous repartons pour la montante sur le main spot. On ne tergiverse pas trop, déjà du monde à l’eau, c’est parti. Vision du parking, le genre de vagues qui fait que tu t’habilles plus vite:

 

Du longboard et du bodyboard aussi:

 

  • Dimanche

Bis repetita. Tour des spots pour surf à marée basse. Le spot de la veille qui fermait:

 

Un autre spot pour téméraires, surfable, surtout la droite:

Maxim se fait un petit surf pendant que le reste de la troupe de se réserve pour la montante. Une atmosphère vraiment particulière en cette matinée de tempête.

 

Pas mal de bombres qui passeront l’après-midi. Ce fur bien venté mais franchement bien récompensé.

See you next time ptite Bretagne nord…